• L'évangélisation par l'amitié

    Ce week end, nous avons eu la joie d'accueillir Bill Thomas dans notre église!!! Bill Thomas est un évangéliste! Il était là pour nous expliquer comment parler de Dieu autour de nous, et donc le témoignage!!! C'était un sujet qui m'interessait vraiment!! C'était génial!!! Il a également parlé de la communion fraternelle qui est un témoignage pour notre entourage!! C'est vrai que si nous ne prenons pas de plaisir à nous retrouver ensemble, comment est ce qu'on peut insiter notre prochain à venir avec nous?  Pour parler de Dieu autour de nous devons avoir une bonne attitude envers Dieu, notre prochain, la prière... Ba forcément, nous ne pouvons pas insiter quelqu'un à venir écouter la Parole de Dieu si nous n'avons pas une bonne attitude.

    Jésus nous a inclus dans son plan d'évangélisation, et le St Esprit est là pour nous aider!!!

    " Si je suis trop occupé pour m'occuper de toi, c'est que je suis trop occupé"

    Cette phrase m'a beaucoup parlé!!! C'est vrai notre vie est souvent un peu speed, on a pas le temps, on est stressé.... Mais si nous n'avons pas de temps à consacrer à notre prochain, nous aurons des difficultés à lui montré l'Amour que Dieu a pour lui!! Il est donc important (malgré cette vie qui nous facilite pas la tache) de prendre du temps pour notre prochain!! Ca fait parti de l'évangélisation!!

    Une autre pharase qui m'a bien plu " tout est urgent, mais tout n'est pas important"

    Parler de Dieu autour de nous, c'est important, mais sans avoir prié avant, ca n'aura pas le même impact "l'évangélisation sans l'intercession, c'est comme un explosif sans détonateur" C'est assez explicit je trouve!!!! Bill Thomas a vraiment des expressions qui ne laissent pas indifferentes!!!

    En bref, si je vous résume tout le séminaire , je n'ai pas terminé!!!lol Mais en tout cas, notre prochain doit être important dans nos coeur, et ca m'a fait beaucoup de bien. Ca m'a aidé à réaliser comment je dois rendre témoignage auprès de mon prochain, et l'aimer. Puisque si vous avez lu ma présentation que j'ai eu envie de créer ce blog pour témoigner de l'amour de Dieu dans ma vie!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :