• Témoignage de Kathia

     


     

    Toute ma vie j'ai entendu parler de Dieu, de Jésus, jusqu'en 6ème j'y croyais malgrès les épreuves traverssées. En 6ème j'ai voulu faire comme mes amies et me dire athée, ce qui fit beaucoup de peine à mes parents et ça a cassé nos relations. J'ai toujours respiré la joie de vivre malgrè mon sale caractère.  J'avais toujours eu les mêmes amies depuis la maternelle mais arrivée au lycée on a dû aller dans des lycées différents.

    Au lycée je ne connaissais que deux personnes qui n'étaient pas dans ma classe. De plus mon père m'avait inscrit au groupe de jeune de notre Eglise avec l'aide de Gloria(la cousine de Béné), ce qui m'a vraiment énervée.  Du fait de tous ces changements dans ma vie, j'étais devenue insomniaque, au lycée les notes dégringolaient et à la maison c'était disputes sur disputes... Je manquais beaucoup de réunions pour voir une nouvelle amie qui était dépressive, au fil des mois j'avais les mêmes tristes pensées qu'elle. Avec tout les cauchemards que je faisais la nuit, je croyais que la seule solution serait la mort. Sans jamais être passée à l'acte, j'étais quand même au bout du rouleau...

    Un jour à l'Eglise, Gloria (eh oui encore elle) m'a parlé de PAJE (une réunion interjeunesse annuelle qui invite un pasteur connu et qu'il ne faut PAS manquer). J'y suis allée, et le deuxième soir le pasteur américain prêche "la façon de prier" à la fin de la réunion je suis allée le voir pour lui demander de prier pour moi, pour mes insomnies. Sans vraiment  y croire je suis rentrée chez moi et je me suis endormie et je me suis réveillée le lendemain en ayant dormie comme un bébé... Depuis je vais beaucoup plus souvent à l'Eglise, mes rapports avec mes parents se sont améliorés et chaque prières demandées sont exaucées. Je ne suis pas encore baptisée mais c'est en vu..

    Dieu a mis des personnes extraordianaires dans ma vie depuis un an. Et je remercie le Seigneur pour la persévérance de Gloria. Depuis, j'ai retrouvé toute ma joie multipliée par quatre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :