•  


     

    Toute ma vie j'ai entendu parler de Dieu, de Jésus, jusqu'en 6ème j'y croyais malgrès les épreuves traverssées. En 6ème j'ai voulu faire comme mes amies et me dire athée, ce qui fit beaucoup de peine à mes parents et ça a cassé nos relations. J'ai toujours respiré la joie de vivre malgrè mon sale caractère.  J'avais toujours eu les mêmes amies depuis la maternelle mais arrivée au lycée on a dû aller dans des lycées différents.

    Au lycée je ne connaissais que deux personnes qui n'étaient pas dans ma classe. De plus mon père m'avait inscrit au groupe de jeune de notre Eglise avec l'aide de Gloria(la cousine de Béné), ce qui m'a vraiment énervée.  Du fait de tous ces changements dans ma vie, j'étais devenue insomniaque, au lycée les notes dégringolaient et à la maison c'était disputes sur disputes... Je manquais beaucoup de réunions pour voir une nouvelle amie qui était dépressive, au fil des mois j'avais les mêmes tristes pensées qu'elle. Avec tout les cauchemards que je faisais la nuit, je croyais que la seule solution serait la mort. Sans jamais être passée à l'acte, j'étais quand même au bout du rouleau...

    Un jour à l'Eglise, Gloria (eh oui encore elle) m'a parlé de PAJE (une réunion interjeunesse annuelle qui invite un pasteur connu et qu'il ne faut PAS manquer). J'y suis allée, et le deuxième soir le pasteur américain prêche "la façon de prier" à la fin de la réunion je suis allée le voir pour lui demander de prier pour moi, pour mes insomnies. Sans vraiment  y croire je suis rentrée chez moi et je me suis endormie et je me suis réveillée le lendemain en ayant dormie comme un bébé... Depuis je vais beaucoup plus souvent à l'Eglise, mes rapports avec mes parents se sont améliorés et chaque prières demandées sont exaucées. Je ne suis pas encore baptisée mais c'est en vu..

    Dieu a mis des personnes extraordianaires dans ma vie depuis un an. Et je remercie le Seigneur pour la persévérance de Gloria. Depuis, j'ai retrouvé toute ma joie multipliée par quatre.


    votre commentaire
  •    


    Moi c'est Catherine mais tout le monde m'appelle Kathia. Je gère ce blog avec Lilou, Marie, Béné et Pierre. Je les ai rencontrés cette année au groupe de jeune de l'Eglise de Pontoise: La Citadelle. J'ai intégré ce groupe de jeune appelé 100% différents en septembre 2007. Je fais partie de cette Eglise depuis 2002-2003.                                                                           J'aime enormement de choses mais jcrois que si je devais faire un classement:  Dieu, les réunions interjeunesses, les soirées du groupe de jeune, mes sorties avec Héloise, Marie ou Béné et d'autres personnes du groupe de jeune, mais aussi avec mes amies non croyantes qui compte beaucoup à mes yeux. Et bien sûr ma famille (chrétienne et ma famille de sang). Et le rock.... :)

    J'écrirais en orange pour que l'on me reconnaisse.


    Sur la photo je suis à gauche, la fille de droite est ma meilleure amie...

     


    votre commentaire
  •                            Mon témoignage ? Bah un truk banale d'ado en crise... Je ne me sentai pas bien dans ma peau. Dans mon collège j'avais brimade sur brimade, j'en avait marre. J'ai commencé a me mutiler, j'ai des problème a dormir crise de boulimie... J'ai commencé a me détruire aussi bien de l'interieur que de l'exterieur... J'avait envie de mourir j'ai voulu sauté par ma fenetre. J'en ai voulu a mon frère de m'avoir sauvé(c'est lui qui m'a empécher de sauté, je le remerci bien sur ). J'ai eu des remord de ne pas être allez au  bout de ma tentative de sucide. Je pensais que personne ne voulait de moi, personne ne me comprenais et que tout le monde se fichait bien de moi si je mourai alors j'ai commencé a voir la vie en noir a et me mutiler. Puis un jour une prédication ma vraiment touché, elle disait que quelque soit les épreuves, Dieu nous aimera même si on fait des faut pas...ou un truk comme sa...

    Depuis ce jour je voulais avoir le plus de prédication mais je me suis lassé très vite et j'ai recomencé a me mutilé avoir des crises de boulimie et a me détruire jusqu'a l'inter jeunesse j'ai bien pleuré, mais je me suis éclaté et j'ai arréte tout, pour l'instant mais je suis sur que si je prit, et que je lit ma bible!!

    JE SUIS HEUREUSE!!!!!

     

     

     

     

    Marie


    votre commentaire
  • Je ne peux pas vous parler de moi, sans vous parler de Perguillhot!!!Et oui je suis d'accord avec vous, c'est un nom bizare!!!

    Mais qu'est ce que c'est que Perguillhot?

    Perguillhot c'est un lieu de rassemblement, où j'ai été en 2002! C'était un rassemblement avec des familles chrétiennes! Je n'avais pas du tout envie d'y aller, c'était juste après mon baptème!! J'y suis allé en priant le Seigneur de mettre quelqu'un sur ma route qui puisse m'aider car je passais par un moment difficile! Et à peine le deuxième jour sur place, j'ai rencontré pas une personne, mais deux!!! Elodie et Fabien! Ils ont été présent tout les deux pour m'aider, me réconforter, et je me suis très vite attaché à eux!!!Fab habite sur Toulouse et Elo dans la région parisienne.

    Et là les vacances terminées, et évidemment, j'ai pleuré!

    Mai comme c'était le Seigneur qui les avait mis sur ma route, et que Dieu ne fait pas les choses à moitié, malgré la distance qui nous séparait, il a permis qu'on reste en contact pendant deux années!

    Deux années où on s'est encore raproché et je reste persuadé que c'est vraiment le Seigneur qui m'a permis de rencontrer Fab et Elo!!

    Perdu de contact...pendant 4ans... Puis retrouvailles géniales!!mais ca fera l'objet d'un autre article!!!


    par contre je tien à dire que Dieu nous connait parfaitement, et qu'il peut mettre des personnes sur notre route qui nous comprenne, nous aime, et nous encourage!!! Et il a mis Fab et Elo sur ma route quand j'en avais besoin... Et une amitié qui vien de Dieu est une réélle amitié!!! 



                             Hélo



    votre commentaire
  • Alors!!!

    Ca remonte à loin, alors il faut que je réfléchisse!

    Non c'est pas vrai, lol je m'en souviendrai toute ma vie, il faut juste que je cherche mes mots! Je suis issue d'une famille chrétienne, mais tant que je n'ai pas fait ma propre expérience, je croyais en Dieu, mais pour moi, il ne pouvait pas m'aider.

    Alors tout d'abord, je suis issue d'une famille recomposée. Je ne connais pas mon père qui n'a jamais voulu savoir quoi que ce soit me concernant. j'étais donc une jeune fille de 17ans en pleine crise d'adolescence! Je pensais que personne ne me comprenais, et surtout pas ma mère et mon beau père( quer je considère comme mon père)! Je vivais une situation familiale très difficile.Je suis même arrivée à un stade où je pensais que mes amies ne me comprenaient pas! alors je me sentais très seule, je rêvais du prince charmant en pensant que je serais heureuse si j'avais quelqu'un dans ma vie! Mais je me trompais!

    Je n'avais pas envie de me battre, je trouvais que la vie n'en vallait pas la peine, et j'étais très mal dans ma peau. Puis un jour, ma mère m'a fortement incité à aller à un rassemblement chrétien, ou le pasteur sans que je le connaisse a raconté tout ce que je ressentais au plus profond de moi, alors que je n'en avais parlé à personne!!!!

    J'ai répondu à l'appel de Dieu qui m'a fait dit que lui il comprenait ce que je ressentais et qu'il avait donné son Fils pour moi! Je lui ai alors donné ma vie, car j'ai compris que lui seul pouvait me comprendre! J'ai décidé par la suite de prendre le baptème, et ca a été la plus grande décision de toute ma vie, car même encore maintenant, lorsque j'ai des difficultés il est présent pour m'aider!

                                                                                                                                                                                                                            Hélo


    votre commentaire